La psychiatrie.

Le lien par l’actualité.

 

Dossiers d'actualité.

Association GIA : Groupe Infos Asiles.

è www.groupeinfoasiles.org

 

Lu dans la presse.

Articles complets sur les sites.

Septembre 2008.

Psychiatrie : Distribution de tracts sujette à caution devant le centre hospitalier.

La Voix du Nord - Actualité Valenciennes.

è www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2008/08/09/article_distribution-de-tracts-sujette-a-caution.shtml

Hier matin, automobilistes et passants de l'avenue Desandrouin n'ont pas pu échapper à la distribution de tracts effectuée devant le centre hospitalier par l'association Commission des citoyens pour les droits de l'homme. Celle-ci réclame des réformes dans le domaine de la santé mentale. Une manifestation à prendre avec précaution : cette association est un maillon de l'Église de scientologie, considérée comme une secte en France. (...)

 

Février 2008.

Al-Qaida recruterait à l'asile.

20 Minutes - Par Faustine Vincent.

è http://fr.newspeg.com/actualite/International/Al-Qaida%20recruterait%20%C3%A0%20l'asile-3174419.news

Al-Qaida en Irak recruterait-il ses kamikazes parmi les personnes psychologiquement affaiblies ? C'est ce que craint l'armée américaine. Selon elle, le réseau terroriste aurait recruté deux patientes traitées pour dépression et schizophrénie pour « mener les attaques barbares » du 1er février, une attaque-suicide sur un marché à Bagdad qui avait fait une centaine de victimes. Les deux femmes, identifiées après le carnage grâce à leur visage, ne se connaissaient apparemment pas. (...)

 

Avril 2006.

Moussaoui: la défense évoque sa schizophrénie.

è www.saphirnews.com/Moussaoui-la-defense-evoque-sa-schizophrenie_a2853.html

Lundi, les avocats de Zacarias Moussaoui ont entamé au tribunal fédéral d'Alexandria (Virginie) un voyage dans son enfance troublée, son adolescence "joyeuse", son esprit tortueux, peut-être schizophrène, qui l'a mené vers l'extrémisme. Cette maladie mentale est selon eux une "circonstance atténuante", qui doit lui épargner une condamnation à mort pour complicité avec les auteurs des attentats du 11 septembre. Un défilé de proches interrogés par la défense a d'abord raconté l'"autre" Moussaoui, celui d'avant Al-Qaïda. Dans un enregistrement vidéo, sa sœur Djamila, qui a trois ans de plus que lui, s'est souvenue d'un "beau petit bébé toujours souriant". Nadia, l'aînée, également filmée en France, a parlé d'un adolescent qui "lisait avec beaucoup de conviction Martin Luther King, qui était pour les droits civiques, la non-violence, la force de l'amour". (...)

çç SommaireProduits dérivés è

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite-orange.fr

Mise à jour le mercredi 21 juillet 2010 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *