Combattre la schizophrénie : un devoir de santé publique. 

Apprenons à comprendre cette maladie faite de souffrance.

 

Le cerveau dans ses états mystiques.

Etats mystiques : molécule de la foi.

Jacqueline Borg neurobiologiste de l’université Karolinska de Stockholm.

En scrutant le cerveau de quinze volontaires avec une caméra TEP, Jacqueline Borg indique que la propension à la religiosité dépend du taux de sérotonine. Parmi les 25 aspects de la personnalité, la religiosité se révèle l’unique paramètre corrélé avec le taux de sérotonine...

Ces états correspondent à ceux décrits par les mystiques de toutes les religions… 

Neurotransmission : Dieu dans le cerveau.

Michael Persinger de la Laurentian University (Ontario) a cherché à recréer artificiellement des sentiments religieux… Persinger argue ainsi que l'expérience religieuse et la croyance en Dieu sont simplement les résultats d'anomalies électriques dans le cerveau humain. Il est d'avis que même les dispositions religieuses des personnalités les plus exaltées, Saint Paul, Moïse, Mahomet et Bouddha, proviennent de telles bizarreries neurales…

Méditation des moines bouddhistes.

Andrew Newberg, neurologue de l'université de Pennsylvanie.

Au sommet de leur méditation, les chercheurs leur injectèrent un isotope radioactif que la circulation sanguine transportait dans les zones actives du cerveau. Le plus haut de la transe méditative était associée à la fois à une forte baisse d'activité dans une portion du lobe pariétal, qui comprend la partie supérieure arrière du cerveau, et un accroissement d'activité dans le cortex préfrontal droit, qui se situe derrière le front. Les neurologues ont émis l'hypothèse que ce silence anormal sous-tend la dissolution des frontières physiques ressenties alors ainsi que le sentiment de faire un avec l'univers.

 

Citations.

Jacques Monod - (1910-1976) - Biologiste et biochimiste - Prix Nobel de physiologie ou médecine.

« Un scientifique qui croit en Dieu est un schizophrène.»

- Pascal Boyer - Chercheur au CNRS - Et l’homme créa les dieux :

« La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables.»

- Donovan Hilton Rawcliffe - Illusions and Delusions of the Supernatural and the Occult. (1988)

Hallucination miraculeuse :

« Là où l´on croit aux miracles, il y aura toujours des preuves confirmant leur existence.

Dans le cas des statues et des peintures qui bougent, la croyance produit l'hallucination et l'hallucination confirme la croyance. »

Falsification rétrospective :

« La version déformée est mémorisée, renforçant la croyance en une histoire remarquable.

Falsification par laquelle on raconte une histoire extraordinaire, reprise ensuite avec des embellissements et restructurée de sorte que les points favorables sont mis en valeur alors que les points défavorables sont abandonnés. »

- Thomas Szasz - Psychiatre américain (né en 1920) avait bien pressenti cette relation :

«Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques des religions et du communisme.»

- Jacqueline Borg en 2003 – Recherche et neurosciences - Sérotonine et religiosité :

«Parmi les 25 aspects de la personnalité des volontaires évalués, la religiosité se révèle l’unique paramètre corrélé avec le taux de sérotonine...»

-   Imagerie cérébrale :

Elle montre que les zones activées lors de la prière ou de la méditation, ainsi que durant les rêves en phase de sommeil paradoxal, sont identiques à l'activation soutenue du psychotique.

-     La religiosité psychotique se soigne :

Notices d’utilisation de deux antipsychotiques de dernière génération : ZYPREXA et ABILIFY.

Utilisés pour traiter une maladie caractérisée par des symptômes tels que le fait d’entendre, de voir, de sentir les choses qui n’existent pas, d’avoir des croyances erronées,…

 

Voix célestes, tromperies volontaires ou réels troubles de la santé mentale ?

ESPRITS LIBRES par Chantal Crabère.

www.ripostelaique.com/Voix-celestes-tromperies.html

A l’origine des croyances, des religions, on a souvent des personnages charismatiques, jugés supérieurs par les contacts qu’ils auraient pu avoir avec une force inconnue, généralement dénommée Dieu.

Certains ont eu un succès fou puisqu’ils sont, soit à l’origine de leur création, soit des maillons importants de la chaîne des grandes religions : Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, Bouddah etc.. D’autres, plus petits éléments de la chaîne, continuent ponctuellement, pour montrer que ça marche encore, d’entretenir l’illusion (l’imposture ?)

Ils ont entendu des voix, ils ont vu, qui la vierge, qui une lumière, qui le diable en personne qu’il a fini par terrasser bien sûr !

Parmi nos grands mystiques français citons : Bernadette Soubirou, Jeanne d’Arc, le saint Curé d’Ars.

Ces personnages saints, vénérés existent dans les religions les plus diverses. Il se bâtit autour d’eux des rites, des rencontres, type pèlerinages, sur des sites où l’on peut tout à la fois venir se recueillir, prier, mais aussi faire du business au plus grand bonheur des marchands des lieux.


Le commun à toutes les croyances.

Ce n’est jamais un problème religieux mais toujours une maladie psychiatrique.

Questions résolues – source Internet.

«On peut être surpris qu'en 2010 aussi peu de personnes utilisant l'internet sachent que les personnes atteintes de schizophrénie religieuse sont victimes d'hallucinations auditives et visuelles. Le plus étonnant, c'est qu'il y ait autant de personnes prêtes à croire toutes les histoires racontées par ces schizophrènes dans leurs délires.»

 

Formule hallucinante.

Schizophrénie hallucinatoire + enthéogène = Illuminés + délires mystiques = Prophètes.

Psychotiques mystiques = Religieux + manipulation mentale = Croyants.

Quand un fils dit à son père : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu ; qu’en pensez-vous ? ».

Mais vous pouvez avoir une pensée pour sa mère, avoir son fils schizophrène n’est pas une sinécure, c’est la galère, l’inacceptable, l’intolérable au quotidien, la destruction familiale.

Libérons la « liberté » de croire, cette prison psychique intérieure source de dénie de maladie de nos jeunes relégués en psychiatrie.

Une maladie ça ne se vénère pas, ça se combat ; je compte sur vous.

 

Rien qu’une maladie.

Ni Dieu, ni Diable, ni Prophètes, qu’une maladie psychiatrique qui sévit depuis la nuit des temps...

Il n’y a pas d’écrits, ni de livres dits « Saints » ; que des élucubrations de schizophrènes en délirants mystiques inhérents à leurs perceptions hallucinatoires. Il n’y a point de religions dites « éclairées » ; que des illuminés défendant des thèses psychiatriques hors d’âge et où les femmes sont reléguées dans leurs fantasmes intangibles de pouvoir. 

 

Croire n’est pas le choix de sa liberté, c’est son addiction de soumission aux dictats de son fonctionnement sérotoninien. La philosophie « Dieusiène » n’est qu’une masturbation du cerveau donnant un aspect d’intelligence aux culs-bénits et aux barbus de tout poil ; le socle de la manipulation mentale des populations. Signes distinctifs religieux : l’aliénation religieuse en obéissance à la schizophrénie.

 

L’ennemi de nos souffrants.

Pouvons-nous alors combattre ce que la société cultive ? 

Eradiquons toutes les irréalités dont les institutionnelles appelées « cultures ».

Prendre conscience de ce qu’est la dimension de l’irréalité dans toute sa démesure  est le premier débat à faire sur ce thème avec soi-même. 

Une maladie ça ne se vénère pas, ça se combat : c’est un problème de santé mentale.

En France, chaque année, plus de 2000 jeunes mettent fin à leurs jours par déni de maladie liée à cette incompréhension portée par les religions ; pensez-y chaque soir en vous couchant. Il est temps de faire de la prévention aux jeunes en expliquant ce qu’est l’hallucination plus vraie que réalité et sans équivoque sur cette fausse dualité croyances/psychoses.

 

Les ultra-cathos et les moins ultras m’écrivent.

Réplique célèbre : «Quand les cons seront mis sur orbite, t’auras pas fini de tourner».

-     Que je répétais toujours la même chose : C’est bien vrai, mais moi cela fait moins de 2000 ans !!

-     Que j’étais dans la même ligne que dans l’ex URSS où les croyants étaient relégués en psychiatrie : Mon but est bien à l’inverse, c’est aider nos souffrants à se sortir de la psychiatrie active en comprenant leurs symptômes, donc à relativiser leurs souffrances permettant de libérer de la pression et du stress.

-     Que je méritais cette sanction car responsable de cette maladie : C’est comme le cancer, c’est toujours de la faute des parents. Alors en justice, lorsque les parents sont responsables on punit les enfants !!!

-    Qu’on ne touche pas à la génétique, l’Homme est l’œuvre de création de Dieu : C’est pour cela que le téléthon est en ligne de mire ; et sur ce thème «touche pas à ma génétique» les politiques demanderont leurs avis, sans se soucier des familles qui attendent des jours meilleurs.

 

Une stratégie pour perdurer.

Laïcs et religieux s’inquiètent du retour de Satan.

« Alors que l´Eglise réédite un ouvrage sur l’exorcisme pour la première fois depuis 1614, l’Etat s’alarme de la recrudescence de pratiques.

Le nouveau Rituel de l’exorcisme a été distribué, il y a quelques semaines en France, à l’occasion du discret congrès des prêtres catholiques exerçant cette spécialité. Et, pour la première fois, le texte a été traduit du latin vers les langues nationales, notamment le français.

Autre nouveauté, il invite désormais très clairement les prêtres exorcistes à se rapprocher de la médecine et de la psychiatrie pour affiner leur discernement. »

 

La connerie est humaine, lorsqu’elle est inhumaine, elle m’est intolérable.

 

Schizophrènes, alors vous comprendrez votre maladie et vous apprendrez à lui désobéir.

Mais pour cela, il faut nous en donner les moyens !!!

Source devenue inaccessible : www.schizophrenie.qc.ca/FR/Defi/Articles/9-5Hallucination.html

«Une personne qui entend des voix peut être totalement sous leur emprise, du moins jusqu'au moment où elle apprend à désobéir à celles-ci.»

ç Retour

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite-orange.fr

Mise à jour le dimanche 13 février 2011 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *