PRELIMINAIRE.

SCHIZO-NON>@ssociation

SCHIZOPHRENIE – Les schizophrénies

 

ð Retour au sommaire

Schizophrénie positive/religions : même combat de santé mentale.

 

La parole de Dieu - Philippe Rouby psychiatre.

 « Quand le ciel s'ouvre à toi et t'appelle par ton nom, tu crois que c’est Dieu qui te parle, mais c’est ta psychose qui a pris le dessus. »

Alors Dieu aurait dit ; mais qui l’a entendu ?

 

Interprétation normale.

La schizo est la maladie du cerveau et Dieu est un artéfact du cerveau. En cause la sérotonine en excès dite «molécule de la foi»

Les schizos ne peuvent qu’être croyants et donc ne pas intégrer leur maladie, c’est toute la difficulté de pouvoir être pris en charge avec le refus de médication ; des années perdues. 

 

L’illusion religieuse de l’homme invisible, ça se soigne.

ð http://schizo-non.e-monsite.com/blog/zyprexa-et-abilify.html

 

Etre schizophrène positif, c’est adhérer à tes perceptions, vivre ton irréalité délirante et en souffrir.

Les positifs -1/3 des schizos- cumulent symptômes déficitaires des négatifs + les hallucinations visuelles et/ou auditives.

Ce sont eux qui bien souvent ont été rejetés par leur famille, sont dans la rue, certains en prison, sont majoritairement suicidaires et font l’actualité tragique. Mais ce n’est pas grave ce ne sont que des jeunes.

 

Brisons les chaînes de cette irréalité faite d’incompréhensions et de souffrances psychiques.

Cette maladie n’est pas toujours ta fatalité, elle est tout d’abord celle de ton incompréhension ; alors demandons que la prévention soit effective à tous les jeunes.

 

Aide-toi tout seul, la prévention t’a oublié au profit de la bonne pensée.

Qui t’a expliqué cela te permettant de comprendre et d’aller consulter dans l’urgence avant que ta maladie te prenne tout ton espace de vie ; alors que toi seul, par méconnaissance de ton mal, tu tentes de calmer tes angoisses en fumant du cannabis, ton faux ami. Puis ta maladie, celle de te croire en relation avec l’au-delà, va prendre possession de tout ton ‘moi’ jusqu’à te sentir être l’objet des forces du mal qui te poursuivent et même te persécutent ; ceux que tu reconnais dans tes hallucinations comme les envoyés du diable.

Ta peur et tes angoisses peuvent aller jusqu’au désastre irréversible et on te déclarera responsable de tes actes… Ceux qui t’on fait croire que Dieu existe ont cultivé en toi la peur du Diable ; il faut leur demander des comptes de responsabilité partagée.

Sache aussi que s’il y avait un Dieu cette maladie n’existerait pas car elle est la dictature de ton cerveau. Pas de Dieu, alors pas de Diable donc pas de persécuteurs, tu n’es victime que de l’artéfact de ton cerveau, le diktat de ton irréalité maladive. Mais encore les religieux s’en mêlent, ils vont te faire croire que tu es possédé par le Diable jusqu’à te proposer un exorcisme salvateur ; la bande de conards officiants.

En fait tu es libre, mais il faut le comprendre seul, sans l’aide de quiconque ; sort de ta prison illusionniste sans barreaux.

 

=> Une seule page, c’est déjà beaucoup.

 

Seul avec toi-même.

Personne n’est prêt à t’expliquer cette relation d’avec les religions, ce serait pour eux de reconnaître qu’ils se sont fait berner, c’est tellement beau de croire en l’irréalité. Ils préfèrent donc que tu te débrouille seul avec tes médocs et la psychiatrie pour que tu tentes de revenir à un peu plus de réalité ; Mais le coup de pouce explicatif c’est le domaine du rejet de la société, voire de tes proches et même de ceux qui se réclament non-croyants. Tu fais partie des dégâts collatéraux des religions alors toi seul tu n’as que le choix de te débattre et si quelques possibilités te le permettent de devenir rebelle envers ta maladie.

 

 

SCHIZO-NON>@ssociation

La PREVENTION, c’est comprendre, partager et agir.

 

Cette maladie qui vous ressemble.

Farceurs de schizophrènes,  ils vous font croire que Dieu  existe.

On ne naît pas prophète, on devient schizo-parano-mystique.

Si J.C. avait pris ses médocs, il serait resté le fils de ses parents.

Religieux, arrêtez de brouiller l’écoute de nos souffrants ; la religion ajoute de l’illusion aux hallucinations ; aussi les découvertes préhistoriques ne vous donnent pas raison, la Terre aurait donc réellement existée d’avant sa création.

 

La maladie la + vénérée avec son architecture la + visitée ;

C’est bien trop d’honneur dont on se passerait bien.

Sortons cette dictature du cerveau de son inoxydable tabou.

La santé mentale doit-être la priorité.

 

ð Mon document 2017 – Maurice Champion / Edilivre – 496 pages.

 

On ne peut que déplaire à tout le monde.

Cette relation religions/schizo ne plait à personne, poser cette vérité évidente sur les réseaux sociaux n’apporte jamais de réponse, souvent même l’interdiction de revenir redéposer un commentaire. Je me demande même si les croyants ne sont pas plus croyants que leurs chefs religieux, qui eux ne font qu’appliquer la ‘réglementation religieuse’ définie dans leurs livres délirants; peut-être est-ce aussi la raison des dérives des gradés en tenue qui font l’actualité réprouvable ; de même les chefs religieux qui enrôlent des jeunes pour gagner le pouvoir en faisant la guerre, me laissent bien dubitatif. La religion est zone de non-droit et sans devoir envers les citoyens, mais les bien-pensants y retournent pour les bénir avec son chef de file, le marcheur sur l’eau et sa mère qui était vierge et que je respecte, car avoir son fils schizophrène c’est l’enfer assuré.

 

Perso.

Une mère rencontrée, il y a quelques années, m’a dit « S’il y avait un Dieu, il aurait au moins le courage de descendre que je lui casse la gueule ». C’est sans doute grâce à cette mère dans le désarroi qui m’a encouragée à m’investir dans ma démarche. Parole d’ancien enfant de Chœur, elle m’a ouvert les yeux et fait comprendre le fonctionnel de mon fils, un interdit de fait même dans nos associations dédiés, l’omerta au détriment de la santé mentale de nos souffrants. 30 années au plus proche de cette maladie que je connais et qui nous a tout pris, celle de mon fils… Putain, nom de Dieu, bordel de merde.

 

Aimez-vous les uns les autres ; sauf ceux qui ne pensent pas comme vous.

Steven Weinberg - (Né en 1933) - Lauréat du Nobel de physique : «Je pense que tout bien pesé l'influence morale de la religion a été horrible. Les braves gens peuvent se comporter bien et les mauvaises gens peuvent faire le mal avec ou sans la religion ; mais pour que les braves gens puissent faire le mal, il faut la religion.»

 

=> La promo, c'est top.

 

La religion et la schizophrénie, un couple inséparable qui ne doit plus avoir d’avenir, il est temps de répondre présent.

La schizo est la dictature du cerveau et son irréalité est l’imposture qui vous fait mettre à genoux.

Aidez-nous, même si faire cette démarche vous semble d’une impossibilité ‘culturelle’, ce serait aussi vous aider à vivre dans un monde plus serein.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, alors un groupe ‘facebook’« SCHIZO-NON@association » pourquoi pas?

 

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite-orange.fr

Mise à jour le dimanche 27 août 2017 -  * maurice.champion20@wanadoo.fr