Routardes.
Carmen a écrit :

Nous sommes 2 filles de 23 ans et nous allons partir pour 2 mois (décembre 03 et janvier 04) en Inde.

Ce qui nous intéresse c'est d'en savoir plus sur leur religion, donc de visiter un max de temples et de rester quelques jours dans un ashram.


Pour les religions...ouh la la... l'hindouisme est plutôt difficile à comprendre, je ne peux que te conseiller de te trouver un livre dessus. Il te faudra repérer les particularités physiques des dieux pour t'y retrouver un peu dans les temples : Bouddha se reconnaît à sa "coiffure", assez reconnaissable, Vishnou et ses avatars à sa couleur bleu (si je ne mélange pas tout ). Leurs histoires...encore + compliqué et changeant.

Les temples hindouistes sont très vivants, bruyants, peuplés, comparés aux temples Jain ou la règle est le recueillement, après avoir appelé le dieu en frappant la cloche.
Je te conseille la ville d'Ahmedabad : très beau temple Jain (pas le + beau, un très grand à Mount Abu + au nord), un temple hindouiste où on avait eu un super accueil (assisté à une cérémonie...) et pas loin de là : le temple d'Aksherdam, qui est une sorte de secte rattachée à l'hindouisme, et terres répandue dans le coin.
Ce temple est immense, avec des reconstitutions de la vie de leur Gourou (scènes dans la foret avec arbres, eau qui coule, animaux articulés...etc.). Un endroit à découvrir, pas facile d'accès (compter une heure à partir d'ahmedabad), mais qui vaut le détour : prévoir la journée.

Ashram : pas testé pour cette fois

Brahma Kumaris : à Mount Abu, très grand centre.

Discussions très intéressantes, cours de Rajah Yoga.

Par contre j'ai entendu ensuite des choses + que douteuses sur eux, et c’est  vrai qu'ils ont l'air curieusement très prospère.

Ne ratez pas bien sur Benares. Très beau temple aussi à Pushkar, unique

Je ne sais pas si ça vous aide, mais avec qq bouquin et un guide, vous trouverez votre bonheur!
Attention tout de même aux gens que vous rencontrerez (notamment les prêtres, souvent intéressés et pas très net).
N'oubliez pas que la règle est de ne jamais accepter à manger ou à boire de gens que vous ne connaissez pas, en tout cas, personnellement, venant des prêtres que j'ai rencontré, je ne tenterais pas (sauf celui de Ahmedabad avec qui nous avons partagé le repas, mais nous étions avec un ami indien).

Ah j'oubliais: dans le Gujarat, il y une montagne aux "9999 marches" dont je ne sais plus le nom : si vous avez du courage (c'est un peu dur quand même et il faut commencer à grimper très tôt) : vous ne serez pas déçues. Que des temples là haut, à n'en plus finir! Site extraordinaire

 

çç Sommaire -  Témoignage récit è

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite-orange.fr

Mise à jour le mercredi 21 juillet 2010 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *