Deux notices pharmaceutiques.

Qui annoncent clairement la relation de dépendance psychose/croyances.

 

Antipsychotiques : Zyprexa et Abilify.

Inhibiteurs de la transmission (dopamine et sérotonine) dans le cerveau.

http://schizo-non.allmyblog.com/202-antipsychotiques.html è

 

Il est démontré que le traitement à long terme avec Zyprexa est plus efficace qu'avec Risperidone pour améliorer les symptômes déficitaires…

www2.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=122254è

 

ZYPREXA–Aripiprazole-Laboratoire ELI-LILY

 

 

ABILIFY–Olanzapine-Laboratoire BRISTOL-SQUIB

 

 

Les traitements de longues durées doivent être prescrits à dose minimale et si c’est trop pénalisant pour causes d’effets secondaires, rechercher avec votre psychiatre un autre traitement (Et tous les neuroleptiques ont leurs effets secondaires).

 

Zyprexa et Zypadhera sous surveillance.

Février 2011.

Le fabricant a reconnu, en 2003, que le Zyprexa pouvait provoquer une obésité sévère. En 2007, il a précisé sur les notices des boîtes vendues aux Etats-Unis que la survenue d'une hyperglycémie (taux de sucre trop élevé dans le sang, l'un des symptômes du diabète) était plus fréquente qu'avec d'autres médicaments de la même génération (type Solian ou Risperdal). C'est là tout le problème, s'agissant d'un traitement au long cours, voire à vie. Plus de 28 000 patients américains ont été indemnisés par la firme pour obésité, hyperglycémie ou diabète.

 

Contacté, le fabricant, Lilly France, répond: "Les effets secondaires concernant la prise de poids sont connus et mentionnés dans le résumé des caractéristiques du produit (RCP), tel qu'il figure dans le Vidal depuis l'AMM initiale de septembre 1996. Les risques d'hyperglycémie et de diabète ont aussi été mentionnés dès juillet 1999. De plus, le RCP a été régulièrement mis à jour afin de préciser, voire de renforcer, la mention de certains effets indésirables comme le risque de prise de poids, ou de survenue d'anomalies lipidiques, d'hyperglycémie, voire de diabète."

 

Zyprexa - Témoignages.

Avec ses effets secondaires jusqu’au bout de la vie. A quand cette « maladie » sera-t-elle une priorité ?

è http://forums.france2.fr/france2/complement_enquete/penser-zyprexa-sujet_2036_1.htm

è http://fieez.forumpro.fr/vos-temoignages-f3

 

Mon mari a été mis sous Zyprexa suite à une hospitalisation en janvier 2006, depuis il a fait un AVC en décembre 2006 et une embolie pulmonaire en mai 2007.Les médecins ne trouvent pas la raison de ce problème de fluidité du sang (trop épais, il se forme des caillots de sang) est- ce que le Zyprexa ne serait pas responsable vu les effets indésirables qu'il engendre. De plus comme les autres malades il a pris 20 kilos! il a trop de cholestérol et n'a jamais assez de tension.

 

Ma sœur est sous Zyprexa depuis quelques mois suite à une psychose maniaco-dépressive elle a déjà pris 10 kg.

Elle nous soumet souvent son souhait d'arrêter ce médicament et nous l’en dissuadons.

Il est vrai que suite à l'émission nous ne savons plus trop que penser si vous êtes dans notre cas merci de nous répondre.

 

Mon neveu a été diagnostiqué il y a environ 7ans schizophrène, bien sûr il a pris le médicament miracle "Zyprexa", 3ans après Julien déclarait un diabète de type 1, avec 4 piqûres par jour, ( sans aucun antécédent familial) nous avons cherché à comprendre, rapidement nous avons posé la question au médecin généraliste, au diabétologue et bien sûr au psy, chacun y allait de son commentaire sans bien sûr vouloir être affirmatif , "on a constaté des diabètes, mais rien ne peut être décidé actuellement!!!", aujourd'hui , notre famille est blessée, écœurée ,ce matin,  ma sœur pleurait face à l'indifférence des médecins, comment peut-on accepter que les médecins qui ont choisi de nous guider, de nous aider dans nos maladies, acceptent les conséquences aussi graves que celle-ci , il ne suffisait pas d 'être schizophrène, un diabète en plus avec tous les problèmes que cela engendre.

 

Ma belle-fille est décédée en mars 2003. Traitée avec du Zyprexa, prise de poids très importante, chute de tension, et sûrement une embolie pulmonaire qui a provoqué la mort.

çRetour

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite-orange.fr

Mise à jour le samedi 26 mai 2012 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *